Testostérone médicament : pharmacie, risques, pourquoi ?
Etre tendu et nerveux influe directement sur la production naturelle de testostérone. Plusieurs études ont montré une relation positive entre la consommation de bonnes graisses et la production de testostérone. Ainsi, les hommes dont l’alimentation est pauvre en graisses ont un taux de testostérone plus faible par rapport à ceux qui en consomment beaucoup. Plus précisément, les acides gras oméga 3 polyinsaturés sont bons pour le taux de testostérone, tandis que les acides gras trans sont mauvais pour les taux d’hormones, explique une étude publiée dans l’Asian Journal of Andrology.
- Les personnes qui ont un taux de testostérone faible et qui pèsent plus lourd peuvent souffrir de troubles du sommeil, tels que l’apnée du sommeil, comme l’explique un article de l’université d’Adélaïde, en Australie.
- Le zinc permet au corps de fabriquer de la testostérone, raison pour laquelle les déficiences en zinc peuvent entraîner des troubles de l’érection.
- Publiées en juin dernier dans le journal « Progrès en urologie », les dernières recommandations concernent la prise en charge du déficit en testostérone.
- Elle permet d’augmenter le volume de la masse musculaire mais elle intervient aussi dans la protection des muscles et évite qu’ils ne se dégradent.
- De plus, les personnes prenant des médicaments pour le cœur ou les reins devraient éviter de la prendre car elle peut interagir avec ces médicaments.
- L’Enanthate, qui est un ester long, permet de ralentir l’assimilation de la testostérone à plusieurs jours, voir plusieurs semaines.
C’est l’hormone masculine par excellence, bien connue des hommes souhaitant augmenter leur pouvoir, leur musculature, leur résistance et leur force physique. – La Testostérone améliore considérablement l’équilibre nerveux (chez l’homme uniquement), quand elle est prise sous forme de cure de plusieurs semaines. Elle améliore le sommeil de qualité, et favorise un sommeil profond et réparateur, en sachant que le stress et des manques de sommeil diminuent considérablement la quantité de Testostérone dans le corps.
Elle est donc parfaite sous forme de cure de plusieurs semaines, pour les bodybuildeurs, les travailleurs de force et les sportifs de haut niveau. Elle renforce également les os et le squelette, et améliore la vitesse de rémission suite à une fracture, blessure ou un choc violent. La testostérone est l’hormone qui provoque la masculinisation à la puberté.
Que se passe-t-il en cas de baisse de cette hormone ?
Toutefois la prise de testostérone chez la femme peut être rencontrée dans le cadre d’une hormonothérapie de transition. Le médicament est pris à vie par des femmes transgenres qui désirent changer de sexe. La testostérone est donc détournée de son usage et la prescription engage la responsabilité du médecin.
Pour augmenter son taux de testostérone il est primordial d’être zen et de déstresser. Pour vous éloigner de cette baisse de production de testostérone, commencez premièrement par vous éloigner de toute source de stress et par apprendre à gérer votre stress. Vous pouvez aussi consommer des aliments riches en antioxydant et Vitamine C comme la spiruline, les fruits et légumes, le persil, le thé vert ou même en complément alimentaire.
La surveillance du traitement hormonal
Notre guide complet vous explique clairement ce qu’est un stimulant hormonal naturel et quelle est son utilité en musculation. Il existe des milliers de références proposant des formules qui promettent d’augmenter naturellement la testostérone. Nous vous conseillons d’acheter votre supplément parmi les meilleures marques françaises ou européennes, qui fabriquent des suppléments selon les bonnes normes de fabrication, dans des laboratoires certifiées HACCP et conformes aux normes anti-dopage.
- Plus les taux de cortisol sont élevés, moins le corps fabrique de testostérone.
- En conclusion, la turkesterone peut être bénéfique pour la santé, mais une analyse approfondie des avantages et des inconvénients est nécessaire pour s’assurer que les bienfaits l’emportent sur les risques.
- On recommande entre 500mg et 1g de Maca par jour pour un adulte en cure de 2 à 3 mois.
L’Enanthate, qui est un ester long, permet de ralentir l’assimilation de la testostérone à plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Son intérêt est de générer des effets long et solide de la testostérone chez l’utilisateur. Nous les classons de l’ester ayant la plus longue demi vie, à celui ayant le plus court.
Le lien entre la testostérone et la musculation
Il faut savoir que ces produits sont moins contrôlés évidemment et au-delà du risque des stéroïdes eux-mêmes, ils peuvent contenir des ingrédients et adjuvants qui peuvent causer d’autres effets secondaires dangereux que l’on ne maîtrise pas. Selon la Liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage (AMA), il est interdit en entraînement comme en compétition d’en consommer (sauf si justification médicale via une AUT). Non seulement c’est interdit car dans tous les cas, un contrôle positif sera considéré comme du dopage et donc de la triche, mais en plus, cette consommation régulière est dangereuse pour la santé.
Donner la priorité au sommeil
Oligoélément tout aussi important, le zinc vous sera tout aussi indispensable. Il intervient positivement sur le fonctionnement normal de plus de 2000 enzymes, dont certaines sont liées aux androgènes et à la neutralisation des radicaux libres. Le tribulus Terristris est devenu dernièrement utiliser pour améliorer les performances sportives compte tenu de son effet sur les hormones stéroïdiennes dont la testostérone.
Pour les athlètes, il est d’ailleurs très courant que la testostérone soit en baisse, précisément à cause des entraînements intensifs de musculation ou de Cross training à répétition. Tribulus Maximus est un puissant booster naturel de testostérone avec ses 1500mg de Tribulus qui aide à augmenter votre force et votre libido. Avant de prendre la décision de recourir à un traitement de substitution, il convient d’en peser les effets négatifs et positifs avec votre médecin. Le diagnostic de Déficit Androgénique Lié à l’ âge est éliminé si le taux de testostérone biodisponible est supérieur à 0,8 ng/mL et si le taux de testostérone totale est supérieur à 3,5 ng/mL (12 nmol/L).
TESTOSTÉRONE : ASSOCIATION AVEC DES PLANTES MÉDICINALES
Par précaution, la Testostérone doit être évitée par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont de légères nausées et de l’irritabilité, il est alors recommandé de diminuer provisoirement les doses de Testostérone, le temps que le corps s’habitue. Contrairement à une croyance largement répandue, les femmes ont également de la testostérone mais en nettement moindre quantité. Précisément, la concentration de cette hormone est dix fois moins importante dans l’organisme féminin que dans l’organisme masculin.
Une simple prise de sang permet donc de connaître le taux de présence de la testostérone chez chaque individu. Les bébés garçons sont exposés à la testostérone in utero et quelques mois après la naissance. En acheter perte de poids conclusion, la turkesterone peut être bénéfique pour la santé, mais une analyse approfondie des avantages et des inconvénients est nécessaire pour s’assurer que les bienfaits l’emportent sur les risques.
L’acide D-Aspartique est un acide aminé qui joue un rôle de modulateur dans la production d’hormones dans le corps. Il peut augmenter la production d’une hormone dans le cerveau qui, indirectement, augmente les sécrétions de testostérone par les testicules. Les auteurs indiquent que ces résultats aident à combler le “déficit” d’attention accordé au rôle des androgènes (testostérone et autres hormones dites “masculinisantes”) dans la sexualité des femmes.
Traditionnellement, le Tribulusterrestris est employé pour augmenter la libido et la traiter la dysfonction érectile. En encourageant le corps à produire plus de testostérone, le tribulus est très utile pour les hommes qui n’en produisent pas suffisamment ou qui pratiquent une activité sportive très intensive. La supplémentation en testostérone est donc réputée pour augmenter le désir sexuel, mais aussi la performance athlétique par les effets indirects de l’hormone sur la synthèse des protéines, l’énergie et les capacités antioxydantes du corps.